Dans le cadre de notre mandat de gestion, nos missions sont les suivantes:

- Estimation de la valeur locative, présentation du bien (publicité dans les journaux et sur Internet, panneaux)

- Recherche d’un locataire, établissement d’une fiche de renseignements et constitution d’un dossier complet (bulletins de salaires, attestation employeur, pièce d’identité, RIB, etc…), sélection et étude de solvabilité

- Rédaction des baux, actes de cautions solidaires avec ou sans Garantie Loyers Impayés

- Envoi mensuel d’un avis d’échéance et d’une quittance deloyer

- Encaissement des loyers, charges et accessoires

- Négociation avec les locataires en cas de retard depaiement, mise en place des procédures de relances, de poursuite, relations avec les Huissiers et les Avocats pour les dossiers difficiles

- Réalisation d’un état des lieux d’entrée et de sortie avec les locataires (document contradictoire officiel accompagné de photos numériques)

- Relations avec le Syndic, vérification et paiement descharges de copropriété, transmission des documents, régularisation annuelle et réajustement des charges locatives

- Remise d’un compte-rendu mensuel de gestion locative avec règlement

- Révision annuelle des loyers à la date d’anniversaire du bail et selon l’évolution des indices en cours

- Etat de renseignements servant à la déclaration des revenus fonciers (document complet envoyé chaque année)

- Réalisation d’un décompte à la sortie du locataire en tenant compte des charges, taxes et éventuelles dégradations et en déterminant leur caractère locatif ou non

- Suivi annuel du renouvellement de l’attestation d'assurance habitation et du contrat d’entretien des appareils gaz

- Recherche d’un nouveau locataire après autorisation de relouer et accord du mandant sur le loyer proposé

- Résiliation et renouvellement de tous contrats avec tous fournisseurs et notamment, souscrire tous abonnements pour l’électricité, le gaz et l’eau

- Interlocuteur des locataires pour les réparations courantes et les gros travaux

- Recherche d’entreprises selon les travaux nécessités, prise de rendez vous avec les artisans, comparaison destarifs avec différents devis, surveillance des travaux et vérification de leur bonne exécution, paiement des factures.

 

POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS CONCERNANT LA GESTION LOCATIVE DE VOTRE BIEN, VOUS POUVEZ NOUS CONTACTER AU 01.47.95.09.44

Honoraires de gestion :

Les Honoraires de gestion sont calculés sur les sommes encaissés.

Loyer + charges moins de 600 euros : Forfait 40 euros HT

Loyer + charges de 600 euros à 3000 euros : 7% HT

Loyer + charges de plus de 3000 euros : 6 % HT